Accueil Bon à savoir Le prêt personnel

Le prêt personnel

119
PARTAGER
Le prêt personnel

Le prêt personnel pour sa part, est plus souple. Il n’est pas lié à un achat précis, ce qui fait qu’il peut être affecté à toutes les utilisations, que cela concerne l’achat d’une voiture, d’une maison, des travaux de rénovation et bien d’autres choses. À noter que les fonds peuvent servir à financer un ou plusieurs achats, en une fois ou en plusieurs fois ou à combler des fins de mois difficiles. Comme le taux d’un prêt personnel est relativement faible, il sera plus avantageux d’utiliser les fonds au lieu de se retrouver avec un découvert de son compte courant.

Il est tout de même important de rappeler que si le prêt personnel laisse plus de liberté dans les achats, il en reste que les fonds affectés à l’achat doivent être remboursés, et ce, même s’il y a des problèmes de livraison ou que les produits reçus à l’arrivée soient défectueux. Il en est de même pour ceux qui ont engagé des travaux. Même si le prêt n’est pas accordé, ils ne pourront pas annuler le contrat signé avec les artisans. Moins sécurisé par rapport au prêt affecté, le prêt personnel ou crédit à la consommation est, rappelons-le, la cause de surendettement de la plupart des Français lorsqu’il n’est pas bien géré.

Ces deux formes de prêts peuvent être souscrites auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit et avant de choisir, il est important de définir ses besoins et d’évaluer ses capacités de remboursement, ce qui évitera des soucis lors du règlement du capital dû.

Besoin de conseils pour devenir propriétaire ?

Contactez nos experts !

Nos experts en assurance de prêt et en crédit immobilier sont là pour vous aider.

Remplissez notre formulaire de contact pour être rappelé par un de nos conseillers.

Objectif Taux