Accueil Assurance emprunteur A quoi servent les assurances annexes au crédit immobilier ?

A quoi servent les assurances annexes au crédit immobilier ?

114
PARTAGER
A quoi servent les assurances annexes au crédit immobilier ?

Les assurances annexes au crédit immobilier viennent protéger le souscripteur et sa famille en cas de difficultés. Elles se substituent à l’emprunteur pour garantir le remboursement de son crédit. Il est donc important de bien les choisir.

Pourquoi souscrire aux assurances annexes ?

 

Lorsque l’on souscrit un crédit, on s’engage généralement de 10 à 30 ans. Au cours de cette période il est indispensable de prendre en considération les risques d’accident de travail, d’invalidité, de licenciement ou encore de décès qui peuvent arriver. Ces impondérables peuvent compromettre le remboursement du crédit, il parait alors intéressant de souscrire aux assurances annexes qui vont prendre en charge l’ensemble ou une partie des mensualités restantes.

La souscription à ces assurances permet donc de protéger sa famille et surtout ses enfants en cas de décès, car ils n’auront pas à s’acquitter des dettes restantes.

Il existe deux grandes familles d’assurances annexes à savoir l’assurance décès invalidité et l’assurance perte d’emploi. Si l’assurance décès invalidité est exigée par la plupart des organismes prêteurs, l’assurance perte d’emploi quant à elle, n’est pas toujours obligatoire. Cependant, en pratique, les deux assurances sont requises lors de la demande d’un prêt immobilier. D’autant plus que c’est un produit qui peut rapporter beaucoup d’intérêts à l’organisme prêteur.

Vous voulez en savoir plus sur l'assurance ?

Contactez nos experts !

Nous vous accompagnons pour vous permettre de faire les meilleurs choix.

Remplissez notre formulaire de contact pour être rappelé par un de nos conseillers.

Objectif Taux